Wael

Déc 7, 2019 | epilepsie | 0 commentaires

Wael

Wael est né le 23 mai 2011 . Il est porteur d’une anomalie chromosomique (13q31…) non référencée en France , ce qui a provoqué chez lui une grave encéphalopathie avec grave hypotonie axiale, épilepsie, symptôme de parkinson … Les deux gros problèmes rencontrés dans les quatres premières années de sa vie ont étaient des douleurs insoutenables et de l’épilepsie. De 3 mois à 4 ans il a enchaîné une multitudes de traitements conventionnels aussi bien contre les douleurs que contre l’epilepsie. Plusieurs équipes médicales et plusieurs pays ont étaient consultés . Après avoir passé toute la pharmacopée légale et conventionnelle en France . À bout de solutions et en échec thérapeutique ,la décision a était prise d’ introduire le cannabis thérapeutique en baissant en parallèle les traitements chimiques très lourds .

Aujourd’hui Wael à 8 ans son unique traitement est basé sur le cannabis thérapeutique. « il n’est certe pas guéri et ne le sera jamais mais le cannabis lui a permis de gagner en confort de vie et en dignité.

Dès 48 h sous cannabis le changement a était visible , c’est la première fois que Wael a connu la liberté de se déplacer librement (au sol à sa manière mais libre ).

Ne pas les oublier

Maman, en son hommage

Maman, en son hommage

Maman, en son hommage En août 2014, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer avancé des ovaires (stade 4) à l’âge de 78 ans. Maman ne souhaitait pas vivre...

Claudette

Claudette

Claudette Au noël 2015, Claudette, 63 ans, grande soeur de Frédéric et de Philippe (membres fondateurs de l'association #jusquaubout) qui habite en Italie...